Notez !
Aucun vote pour l'instant.

études et dyslexie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de corentinus
offline
Inscription: 03/03/2014
Note:
études et dyslexie

Bonjour,
dyslexique et dysorthographique suivi depuis des années, J'ai droit au 1/3 temps. Je m'inscris cette années dans des écoles d'ingénieur et Je me demande si je peux cocher la case "handicap" sans prendre le risque d'être pénaliser pour les admissions.
Dans la mesure ou les concours sont souvent des entretiens et des QCM pour lesquels je m'en sors bien, est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre d'être admis et aviser ensuite en cour d'année si j'ai besoin de ce 1/3 temps car s'il n'y a pas de rédaction, je me débrouille parfaitement.
Avez vous une expérience de ce genre, vos témoignages m'aideront à prendre ma décision.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
nous ne pouvons vous apporter un témoignage mais vous donner notre avis.
En quoi cela vous penaliserait il de signaler que vous ête désavantagé par rapport à d'autres candidats en raison d'un handicap ?
C'est vous seul qui êtes juge pour savoir si vous pouvez risquer d'échouer aux tests en ne rencontrant aucune circonstance atténuante de la part du jury
bien cordialement

Répondre