Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes en france

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Zoha
offline
Inscription: 12/10/2015
Note:
Etudes en france

Bonjour à tous et à toutes
Alors je suis dans une situation délicate suite à l'abandon de ma dernière année d'études, qui était mes 3e BA1 j'ai appris que je n'avais repli les critères d'abandon et je suis par conséquent devenu un étudiant non finançable, perdant de se fait l'accès aux études supérieur en Belgique. J'ai vite regretté ma décision et j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de reprendre des études supérieures en France l'an prochain. Si par miracle la réponse devait être positif ya t il des restrictions à certains cursus ? Des possibilités de financer mes études moi-même en travaillant d'ici la ?
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez consulter le site Campus-France afin de repérer les cursus d'études en France et le site ENIC-NARIC pour enclencher une demande de comparabilité pour une reconnaissance de votre parcours en Belgique.
Cordialement

Portrait de Zoha
offline
Inscription: 12/10/2015
Note:

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais en fait je voudrais juste savoir si j'ai légalement le droit d'étudier dans le supérieur français, mon parcous en belgique se limite pour l'instant au C.E.S.S équivalent du BAC français.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Telle était note réponse pour vous permettre de connaitre votre possibilité de vous inscrire dans l'enseignement supérieur en France. Vous devez consulter les sites mentionnés pour votre demande.
Cordialement

Répondre