Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Études de médecine aux États-Unis.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mallauryls
offline
Inscription: 14/08/2016
Note:
Études de médecine aux États-Unis.

Bonjour,
j'aimerais faire des études de médecine aux États-Unis. Je passe actuellement en première S et je commence à me renseigner.
Étant donné qu'il faut d'abord suivre un cursus pre-med, combien de temps faut-il postuler à l'avance ? Est-il plus simple de faire une année en high school puis d'aller à l'université, ou de passer le sat / l'act en France directement ? 
Sinon, est-il possible de faire son externat en France puis de poursuivre ses études aux États-Unis pour y travailler (donc sans passer par Erasmus).
Merci de votre aide !

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Windrose Education
offline
Inscription: 16/08/2016
Note:

Bonjour,
 
Nous sommes une agence de placement d'étudiants à l'étranger. Nous accompagnons les étudiants à choisir la meilleure école ou université en fonction du dossier scolaire, et nous aidons dans les procédures d'élaboration et d'optimisation du dossier d'inscription.
Nous connaissons parfaitement les systèmes universitaires américains et pouvons donc vous aider à choisir un programme d'études. 
Pour étudier aux USA, il vous faudra passer le SAT d'ici la fin de l'année de Première, les inscriptions aux USA se faisant relativement tôt, dès Septembre de l'année de Terminal.
Nous pouvons également vous recommander de vous inscrire en Pre-University camp Medecine au Royaume-Uni ou aux USA pour l'été prochain. Nous pouvons vous aider à monter votre dossier (très sélectif).
Quelle est votre moyenne actuelle en France, et suivez-vous le cursus Baccalauréat International ou Bac Français ? sI tel est le cas, il est possible d'obtenir une bourse d'études (au mérite) qui vous permettra de rentrer dans une prestigieuse Boarding School aux USA sans payer les frais d'inscription. Ceci augmentera vos chance d'intégrer une université prestigieuse.
N' hésitez-pas à nous contacter sans engagement pour discuter de votre projet et étudier sa faisabilité. www.****.com
Cordialement,
Ophélie 
info@****

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mallaurys,
Il faut vous renseigner auprès des établissements le plus tôt possible, quelque soit votre projet.
Cela vous permettra de déterminer les études, & les concessions que vous devrez faire.
Il y a 2 manières de partir à l'étranger:
soit vous partez par le biais d'un établissement français (votre future université) à l'étranger, eux seuls pourront vous expliquer les partenariats qu'ils ont mis en place.
soit vous partez de vous meme à l'étranger, mais seuls les établissements d'accueil pourront vous expliquer les passerelles dont vous pourrez bénéficier.
Bonne journée

Répondre