Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes de Droit au Quebec

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 06/10/2013
Note:
Etudes de Droit au Quebec

Bonsoir à tous, 

 
Je souhaiterais avoir plusieurs renseignements, sur les études de droit au Québec car je souhaiterais devenir notaire dans la province de Québec. 
 
Je sais que la formation se déroule sur environ 5 ans : 
- Un baccalauréat en droit qui dure 3 ans. 
- Un programme de deuxième cycle en droit notarial qui dure un an. 
- Un stage de 32 semaines.  
 
Mais, je ne sais pas comment se déroule les admissions pour un étudiant étranger (Français) souhaitant étudier le droit et si cette sélection est forte (Plus particulièrement à l’université de Montréal). Aussi, si l'installation d'une étude notariale est limitée comme en France par l'ordre des notaires. 
 
 
Enfin, si certaines personnes ont déjà réalisé cela, pourraient-elles me raconter leur parcours. 
 
 
 
Merci et bonne soirée.
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Connectez vous sur le site du Conseil franco-québécois de coopération universitaire afin d'être en contact avec un correspondant.
Un dossier "Etudier au Canada" est édité par le CIDJ et un article est consultable sur Cidj.com.
N'oubliez pas pour le Québec, tout candidat doit demander préalablement un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) auprès du Bureau d'immigration du Québec. Le CAQ est indispensable pour toute demande de permis d'études ou de travail auprès de l'ambassade canadienne.
[url=http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france ]La Délégation générale du Québec à Paris[/url] présente des informations pratiques sur les études, l'emploi, le logement au Québec, renseignements sur la vie culturelle québécoise en France (= astuce pour faire connaissance avec des québécois avant de partir lesquels pourrez donner des pistes ou vous recommander sur place). 
Le Gouvernement du Québec donne des conseils aux personnes désirant étudier ou travailler au Québec, présentation de l'ensemble des procédures d'immigration, description des provinces avec leur contexte économique et leurs services dédiées aux publics migrants, documentations téléchargeables (formulaires, guides, études et statistiques), + des liens utiles. 
L'Office franco-québécois pour la jeunesse aide à préparer son voyage au Québec et adapter son cv, présentation de la coopération franco-québecoise et des opportunités de mobilité, actualité des événements en rapport avec la jeunesse, annonces d'hébergement.
Bonne recherche !

Répondre