Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes de Chimie au Royaume-Unis

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Pouli555
offline
Inscription: 24/06/2016
Note:
Etudes de Chimie au Royaume-Unis

Bonjour,
Je suis étudiant en licence de Chimie à l'université de Versailles Saint-Quentin. Je souhaite passer mon master dans une université au Royaume-Unis , dans l'idéal j'aimerais beaucoup partir étudier à à Edimbourg ou à Glasgow . Le problème est que je n'arrive pas à trouver les renseignement dont j'ai besoin... Je souhaiterais devenir ingénieur chimiste , en particulier dans le domaine de la chimie organique ou dans l'énergie . J'ai la possibilité en France de pouvoir faire une école par le biais d'admission sur titre cependant ce n'est pas ce que je souhaite... Je ne comprends pas très bien les conditions d'admission pour aller étudier au Royaume-Unis , faut-il que je sois dans une école d'ingénieure française pour pouvoir faire un Msc Engineering ? Par ailleurs je précise que c'est l'intégralité de mon master que je souaite faire aux Royaume-Unis et en cherchant sur internet j'ai l'impression que cela n'est possible que pour un semestre ou une année grand max . Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Compte tenu de la situation actuelle concernant le nouveau statut du royaume-uni, il est difficile de vous répondre. Des accords partenariales vont être repensés entre les universités, écoles et pour l'instant ,la situation est très flou.
Vous pouvez cependant consulter le fichier suivant sachant que les données sont à recontextualiser puisque le royaume Uni ne fait plus partie de la communauté européenne :
8.565 Royaume-Uni
Pour être tenu informé de façon plus sûre, vous pouvez vous rendre sur le site du British Council :
https://www.britishcouncil.fr/
Cordialement,

Portrait de PetitNick
offline
Inscription: 14/11/2015
Note:

Bonjour Pouli555, t'es-tu renseigné sur les organisemes de séjours linguistiques ? Peut-être que certains peuvent répondre à ta question pour réaliser tes objectifs professionnels ? 
J'espère t'avoir aidé ! :)
Cdt, 
PetitNick

Portrait de Windrose Education
offline
Inscription: 16/08/2016
Note:

Bonjour,
Nous sommes une agence de placement d'étudiants à l'étranger. Nous accompagnons les étudiants à choisir la meilleure école ou université en fonction du dossier scolaire, et nous aidons dans les procédures d'élaboration et d'optimisation du dossier d'inscription.
Nous connaissons parfaitement les systèmes universitaires britanniques et pouvons donc vous aider à choisir un programme d'études pour un Msc en Chimie. Quand souhaiteriez-vous partir ?
Actuellement, le BREXIT n'a aucun impact pour les étudiants étrangers mais cela risque de changer dans les prochaines années. 
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet (sans engagement). Vous pouvez également visiter notre site internet : www.****.com
Cordialement,
Ophélie 
info@******.com

 

Portrait de PetitNick
offline
Inscription: 14/11/2015
Note:

Qu'est-ce qu'une agence de placement d'étudiants a de plus en termes d'avantages qu'une agence de séjours linguistiques au juste..?
Merci et bonne soirée.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour PetitNick,
A notre connaissance, il n'y a pas de grande différence entre un organisme de séjour linguistique et une agence de placement.
Généralement, ils sont sur le même type de proposition. Par contre, lisez bien les petites asterisques si vous signez un contrat avec l'un ou l'autre.
Bonne journée

Répondre