Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1 (1 vote)

Etudes d'archéologie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 11/06/2014
Note:
Etudes d'archéologie

Bonjour, 

 je suis en 4ème et j'aimerais exercer le métier d'archéologue plus tard, le problème c'est que je sais très bien qu'il y a très peu de débouchés et que c'est un métier difficile d'accès. Pour ce qui concerne le nombre d'etudes élevé je ne m'inquiète pas puique j'ai de bons résultats scolaires.

Mais voilà enfin ce qui m'embête c'est que beaucoup de personnes prétendent que le métier sera presque éteint lorsque je travaillerai plus tard. J'étais vraiment motivée au debut, mais je commence à me démotiver en plus des remarques des adultes ( a part mon professeur de techno et mes parents :) qui m'encouragent ) qui disent que ce ne sera pas possible.

Donc voilà, je me demandais ce que vous en pensiez et si vous pensiez que le métier d'archéologue sera toujours accessible plus tard.

Merci ;) 

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Maya55,
Ne vous inquiétez pas concernant le métier que vous exercerez plus tard. Aujourd'hui, vous êtes en 4ème, et imaginez ce que serait votre vie plus tard, mais dans 12 ans votre vie aura pris un autre chemin, car vous aurez découvert d'autres métiers qui vous passionneront.
En bref, restez sur votre projet actuel, vous aurez le temps de changer d'avis.
Bonne journée

Répondre