Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes après un BTS AM

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bianca97427
offline
Inscription: 14/02/2013
Note:
Etudes après un BTS AM

Bonjour, je souhaiterais juste savoir s'il était possible après un BTS de participer au programme CIEP d'assistant de français à l'étranger ? Comment puis-je m'inscrire à ce programme ?
Cordialement.
B

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
L'assistant de français à l'étranger est affecté dans un établissement scolaire ou universitaire pour une durée de 7 à 11 mois, sa mission est de seconder le professeur de français. Il travaille généralement de 12 à 14h par semaine contre rémunération.

  • Le programme s’adresse, en priorité, aux étudiants qui se destinent aux carrières de l’enseignement et qui sont titulaires au minimum d’une première année de parcours de licence (L1). 
  • Être étudiant(e) de nationalité française
  • Avoir entre 20 (21 ans pour la Suisse) et 30 ans (35 ans pour l’Allemagne, l’Autriche, la Colombie, l'Espagne, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Pérou, la République d'Irlande,le Royaume-Uni et le Venezuela) - Chaque pays fixe librement sa tranche d’âge
  • Avoir une bonne connaissance de la langue du pays d’accueil.

Plus de 2 500 postes d'assistants de français sont à pourvoir chaque année dans 20 pays : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Canada, Colombie, Équateur, Espagne, États-Unis, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Irlande, Royaume-Uni, Suisse alémanique, Taïwan et Venezuela.
Le Ciep (Centre international d'études pédagogiques) gère et anime l'échange des assistants de langue vivante dans tous ces pays. Vous devez vous connecter sur le site du CIEP afin de consulter la procédure complète pour postuler aus postes proposés.
Pour obtenir votre dossier, vous devez vous rendre au secrétariat de votre UFR ou département (ou vous adresser à la personne en charge du programme dans votre UFR ou département), ou au service des relations internationales de votre établissement et demander que l’on vous délivre un identifiant nécessaire à la saisie en ligne de votre dossier.
Le calendrier des démarches débutent en octobre...

Répondre