Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes à l'étranger post BAC S

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cactus
offline
Inscription: 07/10/2014
Note:
Etudes à l'étranger post BAC S

Bonjour
objectif post bac S être bi-lingue anglais tout en poursuivant les etudes :
Quel pourcentage de chance de partir avec erasmus par une filière licence ou DUT ? Quelle autre possibilité ? est ce qu'il est plus sûr de démarrer par exemple une formation BAC+2 DUT en France et poursuivre une L3 en GB ? existe-t-il une formation sportive style STAPS pouvant être effectuee au royaume uni ? 
Merci. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Cactus,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, même si le programme Erasmus s'adresse au post-bachelier, il est rare de partir dès la 1ère année. Le projet de mobilité se prépare et il faut compter au moins une année.
Ensuite, il faut vérifier auprès de l'établissement intégré les partenariats négociés à l'étranger par les services de relations internationales. Certaines universités souhaitent une réciprocité des échanges. Selon les parcours, il n'y a pas de contraintes et pour certains ne seront autorisés à participer à l'échange que les étudiants d'une filières établie.
Aussi, si vous êtes en Ile-de-France, n'hésitez pas à venir rencontrer nos conseillers à la mobilité, permanence tous les jeudis de 14h à 17h. Accès libre, sans RDV. En région, rapprochez-vous d'une structure jeunesse.

offline
Inscription: 22/10/2014
Note:

Salt cactus
Si tu veux intégrer direct une univesité Anglaise après le BVAC, t'as intérêt d'être bien callé en Anglais...
Une alternative c'est de partir en GB en suivant un cursus Français, comme le propose******:)
Ou alors année sabatique !
Anna

Répondre