Notez !
Aucun vote pour l'instant.

etude soigneur animalier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lycéenne-pomé
offline
Inscription: 01/09/2014
Note:
etude soigneur animalier

Bonjour, je suis en première ES et j'aimerai devenir soigneur animalier dans un parc zoologique,  après beaucoup de recherche je me rend compte que la filière Es n'étais pas un bon choix pour cette orientation,  je voudrais savoir comment mettre toute mes chances de mon côté pour entrer dans une des ecoles de soigneur animalier (à Gramat, à Vendôme ou à Carquefou) même apres un bac Es. 
Merci, au revoir

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lycéenne-pomé,
Sachez tout d'abord que dans les zoos rattachés au Muséum d'histoire naturelle, le recrutement se fait sur concours, à partir d'un CAP, ouvert aux candidats de 18 à 45 ans.
Les soigneurs des zoos municipaux ont le statut d'employés municipaux. En revanche, les soigneurs dans les zoos privés ne bénéficient d'aucun statut officiel ni de mode de recrutement particulier.
Aussi, dans votre cas, soit vous faites le choix après le BAC de revenir sur un CAP avec des allégements de formation. Si vous visez des formations supérieurs comme le BTSA, il faudra envisager après le BAC une mise à niveau en sciences à partir de la procédure APB (entre le 20 janvier et 20 mars prochain).
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller, faire le point sur les débouchés, découvrir les filières etc..

Répondre