Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etude scientifique sans un BAC S et POST BAC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Manon34000
offline
Inscription: 12/03/2016
Note:
Etude scientifique sans un BAC S et POST BAC

Bonjour, 
je suis actuellement en terminale Science Economique et Sociale, mais je souhaite essayer une orientation dans le domaine du parmédical. Cependant n'ayant pas suivit une formation scientique je suis un peu perdue quand à la démarche pour pouvoir accéder au métier de kinésithérapeutes et Ostéopathe. Je vient donc vers vous pour vous demandez qu'elles sont mes options pour accéder mon prejet professionel?
De plus le portails APB Post Bac se ferme vendredi prochain et je n'est toujours aucun voeux ne sachant ou aller. Je souhaiterais partir dans le paramédiacal, mais il est obligatoire de mettre au moins une fac et je  ne sait donc pas quel fac je devrais mettre ?
Merci D'avance pour votre réponce 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Manon34000,
Selon les métiers du paramédical que vous visez le BAC S sera effectivement un préalable pour réussir les concours d'entrée en formation. C'est le cas pour les études de masseur kiné où un grand nombre d'écoles sont accessibles après une première année aux études de santé; sans bagages scientifique solide, vos chances de réussir sont minimes.
En revanche, d'autres formations, infirmiers par exemple peuvent être accessible après votre BAC ES.
Pour résumé, après le BAC ES, si vous souhaitez vous diriger vers des études scientifiques, alors il faudra penser à suivre au préalable une classe de mise à niveau scientifique.
La première phase d'APB est passée, quels sont les voeux que vous avez finalement formulé?

Répondre