Notez !
Aucun vote pour l'instant.

etude de kinésithérapie en Roumanie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 06/11/2015
Note:
etude de kinésithérapie en Roumanie

Est il possible d aller faire ses etudes de kinésithérapie en Roumanie ? Dans quelle université et selon quelles conditions d admission? Les cours sont ils en français ? Le diplôme est il reconnu en France ?

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lutin72,
Il est bien sûr possible de partir suivre des études en Roumanie; attention, les cours sont pour le moment en roumain mais il n'est pas impossible d'y suivre des parcours en langue française selon les instituts (c'est plus courant pour médecine!).
Il semblerait que l'accès à la formation soit soumis à la sélection des établissements, sur la base d'un dossier scolaire (et non sur concours comme en France).
Une fois diplomé, lors de votre retour en France, il faudra envisager des démarches, 2 possibilités :

  • l'exercice temporaire de l'activité en France; dans ce cas, vous devrez adresser une déclaration préalable de prestation de services au conseil national de l’ordre à qui il appartiendra de décider si vous pouvez bénéficier de ce régime ou pas.
  • un établissement stable et durable sur le territoire; il faudra obtenir une autorisation d’exercice auprès du Préfet de la région dans laquelle vous comptez exercer. Une fois cette autorisation obtenue, le professionnel devra s’inscrire auprès du conseil départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes de son département d’exercice.

Aussi, pour obtenir des coordonnées de centres de formation, consultez nos liens Internet à la rubrique Roumanie de notre site.
Au CIDJ, il est possible de faire le point sur son projet de mobilité avec un conseiller de notre service relations internationales, tous les jeudis à partir de 14h.

Répondre