Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etre étudiant facilement en travaillant à côté

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de GHbis
offline
Inscription: 03/01/2017
Note:
Etre étudiant facilement en travaillant à côté

Bonjour à tous !
Ma question va vous sembler bizarre mais j'aimerais savoir si c'était possible d'être étudiant tout en ayant un travail de cadre à côté.
En fait je vais finir mes études et je compte travailler, mais je peux recevoir de l'argent si je suis étudiant par une assur.ance.
J'aurais aimé savoir si on pouvait quand même être étudiant et cadre sur le papier et surtout si vous aviez des pistes de formations qui ne demandent pas trop de travail (et avec possibilité de louper des cours ou prendre des cours à distance). 
Je vous souhaite une bonne nouvelle année !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour GHbis,
Votre question n'est pas claire.
Vous souhaitez travailler en parallèle de vos études? Cela est possible bien sûr: sur des postes donné plus facilement à des étudiants: serveur, agent d'accueil etc... mais si vous souhaitez travailler sur un poste demandant votre niveau de diplôme, nous parlerons plus d'alternance, vous êtes salariés d'une entreprise, mais vous alternez avec des moments à l'école tout en étant indemnisez.
Pourriez vous nous préciser ce que vous avez en tête?
Merci beaucoup

Portrait de GHbis
offline
Inscription: 03/01/2017
Note:

Bonjour Monsieur Le Conseiller :)
merci pour votre réponse. Pour être plus explicite je finis mes études en fin d'année et je pense travailler ensuite (normalement en statut cadre si toutefois ça change quelque chose).
Seulement, suite à un décès dans ma famille je reçois une somme d'argent qui pourrait être aussi importante que mon salaire par an si je continue à étudier (certificat de scolarité à l'appuis), et ça pendant plusieurs années.
Ma question est donc: est-ce que je peux travailler normalement en étant dipômé de mon master 2, et être étudiant à côté en reprenant une fillère AES ou psycho par exemple.
Je ne fais pas ça pour les réductions ou les aides étudiantes, mais uniquement pour profiter de cet argent que je n'aurais pas si je fais que travailler.
En espérant avoir été assez précis :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

GHbis,
Vous êtes déjà passé par une 1ère année de licence, du coup vous connaissez l'investissement qui est demandé aux étudiants. Il y a certes peu d'heures de cours mais il est attendu de l'étudiant du travail personnel. Donc "facilement" pas sûr d'autant que pour une inscription en 1ère année, vous êtes officiellement soumis à la procédure APB qui démarre aujourd'hui. Par ailleurs, la psycho fait partie des filières très demandée par les jeunes bacheliers et il n'est pas certain que vous puissiez obtenir une place.
Combien d'année pensez-vous faire cela? Avez-vous une contrainte d'évoluer d'une année vers celle du dessus? Si non, avez-vous pensé à choisir une formation par correspondance?

Portrait de GHbis
offline
Inscription: 03/01/2017
Note:

Bonjour Monsieur le Conseiller,
merci encore pour tous les conseils. Effectivement,c'est quelque chose d'inédit que je vais essayer donc je verrai si j'y arrive plusieurs années ou si j'échoue au premier semestre. Je vais tenter AES, qui se rapproche plus de mes études précédentes, plutôt que psycho, et par correspondance bien-sûr. Je vais voir si des facs, à par le CNED, propose cela.
Merci beaucoup.

Répondre