Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Es à S

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Caspr
offline
Inscription: 01/06/2017
Note:
Es à S

Bonjours,
Tout dabord je vais résumer mon parcours. 2nd dans un lycée à 52% de reussite au bacS, je fini avec de mauvais resultat mais obtient tout juste la S > mes parents me mettent en ecole privée pour la première, à la fin de l'année je suis dernier mais l'année aura eu l'avantage de me remettre sur les rails > redoublement en 1Es (cette année) je me met à travailler et fini premier de ma classe pour ensuite passer 5ème au 3ème trimestre.
Mes bons résultats m'ont donner l'ambition de poursuivre de grandes etudes. Je viens de m'apercevoir que la securité informatique m'attrait beaucoups mais je refuse de faire une «petite» ecole. Seulement les meilleurs ecoles sont reservé aux bac S.
AAlors voilà, je suis dans une ecole privée un peu cher donc hors de question de redoubler une deuxieme fois ma premiere. Mais cette ecole propose in bon cadre avec peu d'élève par classe. En prenant compte de cela, que je sais apprendre et travailler, serait-il possible d'envisager un passage 1ere ES terminal S ? Avec pourquoi pas un stage de remise à niveau durant l'été ?
Merci d'avance pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Caspr
offline
Inscription: 01/06/2017
Note:

Desolé pour les fautes de frappes je suis sur téléphones et je ne me suis pas relu 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour aller en terminale S, il faut avoir réussi une première S. Avec votre bac ES, vous pourrez postuler vers certaines filières informatique (BTS SIO par exemple ou un DUT RT sur dossier). Bien sûr les bac S ou STI2D SN sont prioritaires pour ces formations. Ensuite, vous ferez une spécialisation vers la sécurité informatique ou les réseaux.

Répondre