Notez !
Aucun vote pour l'instant.

ES ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de l_lo
offline
Inscription: 04/02/2015
Note:
ES ?

Bonsoir, je suis en seconde et je dois faire mon premier choix de fillière pour l'année prochaine. Je voulais savoir si en suivnt la fillière ES avec spécialité Maths je pourrais, après le bac, faire des études scientifiques pour peut etre entrer dans la police scientifique ou etre nutritionniste ? Bonne soirée.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le baccalauréat ES n'est pas la fillière conseillée pour poursuivre des études scientifiques à fortiori des études de médecine. Nous vous conseillons de rediscuter de vos choix d'orientation et de métiers avec un conseiller au CIDJ ou dans l'un des centres du réseau "Information Jeunesse".
A bientôt!
les conseillers au CIDJ reçoivent sans rendez-vous les après midis du mardi au samedi.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
les sciences vous intéressent bravo car les débouchés sont gigantesques! et pas seulement dans la santé ou la police
Mais pour un projet dans dans une filière scientifique ou qui réclame un parcours scientifique il faut plutot vous "armer" d'un bac scientifique
Comme alternative au bac S si vous n'êtes pas encore prêt serait d'entrer après le bac en classe de mise à niveau scientifique
Attention les places sont rares et il faut un bon niveau en sciences tout de même !
Nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre