Notez !
Aucun vote pour l'instant.

équivalent ssiap1 en suisse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jojo 78
offline
Inscription: 01/08/2015
Note:
équivalent ssiap1 en suisse

bonjour,
je suis titulaire du SSIAP1 et du CQP-APS et j'aimerais savoir si mon diplome est valabe en suisse ou si il y a une équivalence la bas?? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
En l'absence d'accord franco-suisse sur les équivalences de diplôme, les ressortissants français titulaires d'un diplôme français d'enseignement supérieur général peuvent se renseigner auprès de la Conférence des recteurs des universités suisses (Crus)  et les titulaires d'un diplôme français d'enseignement supérieur technique, auprès de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFPT).
Pour travailler en Suisse, il vous faut une autorisation : soit de courte durée (12 mois maximum) pour un contrat de travail d'une durée inférieure à 1 an, soit de séjour pour une embauche de plus de 12 mois, soit d'établissement pour un séjour régulier et ininterrompu en Suisse de 5 ans. Il existe également une autorisation frontalière pour les travailleurs frontaliers.
Contrairement aux employeurs français, les Suisses ne prennent pas systématiquement en charge une partie de vos cotisations à l'assurance-maladie, sauf négociation contraire. Par ailleurs, il n'y a pas de salaire minimum légal au niveau national ou cantonal, même si certaines conventions collectives en prévoient.
Pour un contrat à durée indéterminée, la période d'essai est de 3 mois au maximum avec un préavis de 7 jours. La durée hebdomadaire de travail est en moyenne de 42h et ne peut dépasser 50h.
www.mfe.org rubrique Portails pays / Suisse / Emploi, stage / Réglementation du travail
Bon Départ !

Répondre