Notez !
Aucun vote pour l'instant.

équivalences vers une formation en génie civil et marché de l'emploi

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de farah87
offline
Inscription: 07/02/2014
Note:
équivalences vers une formation en génie civil et marché de l'emploi

Bonjour,
J'ai un diplôme d'ingénieur en génie des ressources hydrologiques (BAC+4) obtenu en Irak, mon diplôme est reconnu par le centre ENIC-NARIC France.
Je voudrais poursuivre mes études en france afin de pouvoir trouver du travail .
Est-ce que ce sera possible de faire le master dans une autre domaine? le génie civil par example.
J'aimerais avoir plus d'information sur les études et le marché du travail dans ce domaine pour que je puisse décider qu'en faire.
Merci en avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

L'entrée en master est sélective : vous serez sélectionné sur dossier par les responsables du master. Nous vous conseillons de postuler auprès de différentes universités. Vous trouverez une liste des masters en génie civil en consultant notre dossier autour des métiers du BTP (bac et études supérieures). Vous trouverez sur les sites des universités des informations sur les taux d'insertion professionnelle après le diplôme. Prenez le temps de comparer l'offre de formation (tx d'insertion, durée des stages, programme de formation, etc).
Il existe aussi beaucoup de formations dans les écoles d'ingénieur.

offline
Inscription: 11/07/2015
Note:

Bonjour,
J'ai un diplôme certificat aptitude professionnel (CAP) Boucherie et charcuterie obtenu au Togo, mon diplôme est reconnu par le ministère de l'enseignemment professionnel.
Je voudrais poursuivre mes études en france dans ce mème domaine afin de pouvoir trouver du travail.
Est-ce que ce sera possible de poursuivre des études d'amelioraration des connaissance professionnel en commerce?
J'aimerais avoir plus d'information sur les études et le marché du
travail dans ce domaine pour que je puisse décider qu'en faire.
Merci en avance

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nam15,
Pour être étudiant en France, il faut être titulaire d'un diplôme qui vous permette de vous inscrire dans l'enseignement supérieur; ce n'est malheureusement pas le cas du CAP.
Il reste "possible" d'envisager une formation dans le cadre du statut de salarié/stagiaire de la formation professionnelle. Deux difficultés tout de même : le coût de la formation et la difficulté à obtenir un visa.
Etes-vous déjà en France?

Répondre