Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Equivalence visa d'aide soigant belge en france

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de manulebelge
offline
Inscription: 05/03/2015
Note:
Equivalence visa d'aide soigant belge en france

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi le visa belge d'aide soignant n'est pas reconnu en france alors que j'ai rencontré des français qui ont été acceuilli dans notre marché de l'emploi avec le diplome français. Pourquoi cela n'est pas possible dans les deux sens. Nous les belges nous devons créer un dossier pour la drass et ça prend du temps et des démarches innouies. Pourquoi ne pas simplifier les choses nous sommes en Europes. non?
Mon rève est de venir travailler en Gironde et le seul truc qui me bloque c'est que je dois faire toutes ces démarches administratives pour cette équivalence. Car ça fait plus de 7 ans que je bosse comme aide soignant.
Si vous savez m'éclairer je serais heureux;
Bien à vous

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
etes vous certain que dans le secteur sanitaire et social privé les recruteurs vous demanderont ces documents d'équivalence ?
vous exercez un métier qui recrute en France et en Gironde
donc j'ai envie de vous dire tentez votre chance!
cordialement

Portrait de manulebelge
offline
Inscription: 05/03/2015
Note:

oui je suis certain. Le seul poste que je pourrais décrocher c'est aide sanitaire. Enfin je parle de ça en 2006 peut-etre que les choses ont changée? merci de votre réponse.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Fort de votre expérience professionnelle, contactez directement les établissements hospitaliers ou plus largement les strutures avec du personnel soignant pour proposer votre candidature.
En France, des proccédures différentes qu'en Belgique sont à respecter auprès de la DRASS pour obtenir les équivalences dans le secteur de la santé.
Cordialement

Portrait de mariellecadiou
offline
Inscription: 11/03/2015
Note:

Bonjour, 
Moi je suis française et je suis venue en Belgique faire mes études d'aide soignante. Je me suis renseignée au près de divers services avant de venir en belgique et on me dit que je ferais au maximum 100 h de stages en France pour évaluer mes capacités. Est-ce toujours correct ? Merci.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Sur les sites "Ministère de la santé" et "Aide-soignant" vous trouverez des informations et des contacts pour vos questions sur la réglementation + les études, le financement, le concours, la VAE, l'apprentissage, la liste des Ifas ; forum, offres d'emploi avec possibilité de déposer un CV, liens utiles.
Cordialement

Répondre