Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Équivalence Diplôme EU

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de manu45740
offline
Inscription: 19/08/2016
Note:
Équivalence Diplôme EU

Bonjours, alors voilà ma situation: actuellement je réside en balgique pour mes études. J'ai validé ma première année d'infirmieren A1. J'ai demendé mon diplôme d'aide soignant qui m'a été attribué avec un numéros INAMI et tout. Puis-je faire reconnaitre mon diplôme d'aide soignant en france? Doit-je faire des stages complémentaire ou puis-je exercer tout de suite? 
Puis je vais me réorienter vers des études d'assistant social en Haute école. Après l'obtension de ce diplôme est ce que je dois faire une équivalence? Est-ce que je dois faire des stages complémentaire pour que ça soit équivalent avec le diplôme français? Et aussi je saute la première année car je passe par le biais d'une passerelle en deuxième d'assistant social. Celà ne va pas poser problème pour ma demende d'équivalence si je n'ai pas de bulletin de première année d'assistant social? merci de vos renseignement bien à vous et bonne journée. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Dans le secteur sanitaire et social, il faut suivre une procédure pour travailler en France. Contactez votre DRJSCS (Direction Régionale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale). Pour en savoir plus, consultez le site ENIC-NARIC.

Répondre