Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Equivalence Bachelor

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de JoséphineH
offline
Inscription: 18/03/2015
Note:
Equivalence Bachelor

Bonjour,
Après deux années en droit (L2), je suis depuis juin 2014 aux USA (WA) en community collège, en acquisition de "crédits" me permettant d'intégrer à compter de la rentrée de septembre 2015 WWU (Western Washington University) pour 2 ans et ainsi obtenir un Bachelor en Internationnal Business.
J'ai demandé à un institut Américain la conversion de ma L2 (droit) en "crédits" pour éviter d'avoir passer 100 % des matières du Bachelor.
Ma question : Si je souhaite poursuivre, après le bachelor, des études en France, considérera-t-on que j'ai un bac+3 ou un bac+4 (pour aller de préférence directement en Master 2 en non en Master 1) ?
Les sites internet consultés me donnent des avis divergents. Il semblerait qu'un Bachelor scientifique serait plus assimilé à Bac + 3 alors qu'un Bachelor business ou économie à Bac + 4.
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Après un bachelor américain, si vous souhaitez une admission en master dans une université française je vous conseille d'anticiper en faisant une demande d'équivalence au centre ENIC-NARIC 
Il arrive aussi que les établissements, notamment privés en France (les business school), apprecient directement et sans intermédiaire la reconnaissance de votre diplôme et vous autorisent une admission en master d'école.

Portrait de JoséphineH
offline
Inscription: 18/03/2015
Note:

Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé !
Je me renseigne auprès du centre ENIC NARIC pour produire une demande d'équivalence.
Merci encore

Répondre