Notez !
Aucun vote pour l'instant.

entraineur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 22/08/2011
Note:
entraineur

Bonsoir,
Je suis en 1° S, et je ne sais pas trop dans quelle voie m'engager pour mes études, ne sachant exactement ce que je souhaite faire plus tard. Je suis donc en recherche et mes questions ne définissent par forcément mon projet :
Au niveau de l'entraîneur sportif,
-est-il lui-même un ancien sportif de haut niveau ou une personne sportive mais n'ayant jamais exercé très haut peut-elle devenir entraîneur sportif ?
-Quelles sont les études conseillées pour faire ce métier, car j'ai entendu parler du BEES mais qu'aujourd'hui d'autres diplômes le remplaçaient petit à petit ?
-Quels sont les débouchés, c'est-à-dire un entraîneur ne va pas forcément travailler au niveau national, et il n'y a pas des postes "à la pelle" ?Merci beaucoup d'avance de votre compréhension,Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez obtenir des informations sur le métier d'éducateur sportif.
Nous vous conseillons de prendre contact avec la DRJS (Direction Régionale Jeunesse et sport) de votre région qui gére les diplômes d'animation et du sport, les BP JEPS qui petit à petit remplacent les brevet d'état. nous vous invitons à consulter le site de référence suivant afin d'y obtenir de plus amples informations : www.sports.gouv.fr
Cordialement

Répondre