Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Enseigner en maternelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 04/01/2015
Note:
Enseigner en maternelle

Madame, Monsieur,

   Je me permets de vous aborder aujourd’hui pour vous exposer ma situation dans le but de susciter votre aide en ce qui concerne mon orientation. 
   
   En effet, je vis aux USA depuis quelques années et travaille (en tant qu’assistante de l’institutrice principale/directrice) dans une maternelle bilingue Francais-Anglais basée sur une approche artistique voila maintenant trois ans. Cependant, j’aimerais exporter mes competences à Paris, et continuer ce metier si inspirant et épanouissant. 
    Toutefois, il semblerait que,  malgré mes années d’experience, je ne possède pas le diplôme adéquat pour intégrer une école maternelle publique. Effectivement, j’ai suivis des etude d’anglais (LLCE) et suis en possession d’une licence et de la moitié des points requis pour l’admission en Master 2. Néanmoins, je me demande s’il n’y existerait pas une formation plus adaptée, ou qui prendrait en compte mon experience en école, que je pourrais suivre. 
   Auriez-vous des conseils à me donner quant à la marche à suivre? 
Je vous remercie d’avance et d’avoir pris le temps de me lire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Pauline Bonnet.
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Malgré votre expérience de trois ans au près d'enfants dans une école maternelle aux USA, vous ne pourrez pas exercer en tant que professeur des écoles (institutrice); aucune équivalence des acquis n'est transposable sur le métier de professeur des école. Cependant, titulaire d'une licence LLCE vous pouvez envisager de passer le master enseignement en vue de préparer le concours.
Il est certain que votre expérience de trois en maternelle  constituera une réelle valeur ajoutée pendant votre formation et la pratique de votre métier.

Répondre