Notez !
Aucun vote pour l'instant.

emplois d'avenir

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

ds
Portrait de ds
offline
Inscription: 24/11/2012
Note:
emplois d'avenir

Bonjour,
Je suis titulaire d'un BAC ES, et à larecherche d'un emplois que je ne trouve pas.
Je suis motivé pour rentrer dans le monde du travail et je me demande si je peut beneficier des "emplois d'avenir" sachant que dans un mois ca fera 6mois que je suis sans activité ?
Je suis inscrit à pole emplois et à lamission locale.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour DS,
A priori, non. Les emplois d'avenir s'adressent aux jeunes sans diplôme, ou bien ceux titulaires d’un CAP/BEP et en recherche d’emploi 6 mois au cours des 12 derniers mois.
Une exception sur le niveau de formation est possible si vous résidez dans une zone urbaine sensible (ou en outre mer) et que vous êtes en recherche d’emploi 12 mois au cours des 18 derniers mois...
Avez-vous réfléchi aux possibilités d'orientation qui s'offrent à vous? Avez-vous une idée d'un secteur d'activité que vous souhaiteriez intégrer?
Titulaire du BAC, sachez que si vous souhaitez poursuivre des études supérieures, vous êtes de nouveau soumis à la procédure APB, qui, comme l'an dernier, se déroulera entre le 20 janvier et le 20 mars.
Pour votre recherche de job, n'hésitez pas à consulter nos offres en ligne.

Répondre