Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Emploi avenir professeur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mascotte
offline
Inscription: 04/06/2015
Note:
Emploi avenir professeur

Bonjour! :)
Je veux m'inscrire pour un emploi avani professeur dans une école, mais j'ai deux questions : 
Premièrement, je sais que ce contrat engage à passer le concours de professeur, je voulais savoir quel était le délai pour le passer, (comme je voudrais éventuellement faire une année d'assistanat après ma licence). Si après ma L3 je ne veux pas faire mon master directement je risque de devoir rembourser les sommes perçues? Je préfère évoquer les éventualités.
Aussi, je vois que ce contrat dure jusqu'au 30 septembre 2016. J'envisage de faire une demande d'année Erasmus pour ma L3, mais comme le contrat est jusqu'au 30 septembre, comment est ce que ça se passe dans ce cas là? Je dois démissionner début juillet? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Mascotte,
Tout d'abord, sachez que le contrat est signé pour une année, renouvelable 2 fois. Le contrat engage à présenter un concours sans obligation de réussite. Pour se présenter aux concours il faudra justifier d'un BAC +5. Si vous ne l'avez pas vous ne pouvez pas y prétendre. La question du délai ne se posera donc pas à ce moment là pour vous. 
La contrat précise une obligation de poursuite d'études sans évoquer une continuité d'une année sur l'autre. Tout comme la rupture elle ne peut intervenir que dans ces cas :

  • accord des 2 parties,
  • réussite au concours, 
  • obtention d’un CDI, 
  • faute professionnelle, 
  • problèmes sérieux de santé.

Aussi, pour avoir des réponses précises, n'hésitez pas à solliciter le service de votre rectorat qui gère ces contrats.

Répondre