Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Emploi après une licence portugais français?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AndreaCunha
offline
Inscription: 10/03/2014
Note:
Emploi après une licence portugais français?

Bonjour
J'ai une Licence en Portugais-Français reconnue par l'ENIC-NARIC. Je souhaite travailler en France. Quels sont les chemins possibles pour trouver un employeur et du logement?
Je vous remercie.
Bonne journée.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Andrea,
Tout d'abord sachez qu'il n'existe pas de règles en terme d'équivalence. Ce que l'Enic-Naric vous a remis doit être une attestation de comparabilité; un document qui permet de vous donner une idée du positionnement de formation et qui aidera les établissements, les employeurs.
En France la licence (généraliste) n'est pas un diplôme qui vous prépare à la vie active, il est plutôt un tremplin vers une spécialisation, en master par exemple.
Pour les langues, il s'agit d'un outil, à vous d'exprimer dans quel contexte vous souhaitez l'utiliser (import/export? enseignement? traduction) et de vous former selon le cas.
Enfin, nous vous invitons à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point avec un conseiller, cibler les offres d'emploi pour lesquelles le portugais serait un atout.

Répondre