Notez !
Aucun vote pour l'instant.

électromécanique : formation en alternance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de haymes10
offline
Inscription: 14/01/2013
Note:
électromécanique : formation en alternance

Bonjour,
jeune tunisien âgé de 18 ans ayant un diplôme électromécanicien , je  viens par la présente demande solliciter votre haute bien veillance de bien vouloir m'aider pour acceder à une formation en apprentissage sachant que j'ai commuqué l'AFPA et qui m'a informé  ce qui suit :
"En tant que ressortissant étranger, vous avez la possibilité de bénéficier des prestations de l'AFPA dès lors que vous êtes inscrit à Pôle Emploi"

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Après une formation en bac pro électromécanicien, vous souhaitez poursuivre en alternance.
L'alternance est soit un contrat d'apprentissage soit un contrat de professionnalisation en fonction de votre âge (- de 26 ans ou + d 26 ans).
En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez signer un contrat de professionnalisation.
il faut au préalable être admis dans une école ou un CFA. Vous avez la possibilité de lister l'offre de formation en alternance en vous rapprochant du réseau IJ proche de chez vous.
Bon courage

Répondre