Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Effectuer un stage aux Etats - Unis

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chricri14
offline
Inscription: 02/12/2011
Note:
Effectuer un stage aux Etats - Unis

Bonjour,
J'ai obtenu un BTS assistante de manager en juin 2011 et suis actuellement demandeur d'emploi.
Je souhaiterais effectuer un stage en entreprise aux Etats - Unis à New York pour parfaire ma compréhension de la langue anglaise.
Je me suis renseignée sur les programmes de mobilité proposés par ma région mais aucun ne permet de partir aux Etats - Unis.
Je suis donc à la recherche d'un programme satisfaisant à mes conditions ainsi que de toute aide financière possible pour m'aider à réaliser ce projet qui me tient tant à coeur.
Je vous remercie

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Difficile de faire un stage aux USA et il faut obtenir le visa J1 après avoir trouvé une entreprise d'accueil. L'ambassade des États-Unis en France communique sur son site Internet une liste d'organismes proposant des stages aux États-Unis : http://french.france.usembassy.gov. Pour en savoir plus sur les programmes, contacter la Commission franco-américaines à Paris.

Portrait de james23
offline
Inscription: 06/12/2011
Note:

Bonjour,

Je t’invite à consulter à ce lien du site EuropUSA qui
contient beaucoup d’informations pour les personnes souhaitant se rendre aux
Etats-Unis : http://www.europusa.com/comment-trouver-un-stage-aux-etats-unis

Je pense qu’il répondra aux nombreuses questions que tu dois
te poser concernant les stages aux USA. Tu y trouveras aussi des conseils pour rédiger
ton CV
et ta lettre
de motivation en anglais
.

J’ai eu moi-même l’opportunité de faire un stage aux USA et
je t’encourage vivement à vivre cette expérience qui est extrêmement
enrichissante tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Ne te décourage pas à cause des démarches administratives que cela comporte ;)

Bon courage dans tes démarches !

Portrait de JENNYL
offline
Inscription: 15/10/2013
Note:

Bonjour,
Moi j'ai effectué mon stage pour mon BTS AM aux USA à Seattle. J'étais dans une Chambre de commerce et j'avais une mission très polyvalente. Au départ c'était pas simple car je ne comprenais pas tout mais le staff était vraiment adorable avec moi pour m'intégrer. Le logement en famille était compris dans le package que j'avais réservé : stage, logement, repas. Il y avait aussi une coordinatrice (américaine) qui est venu me chercher à l'aéroport et m'a emmené en voiture le premier jour sur mon lieu de stage. Si tu as des questions sur un stage aux USA tu peux surement contacter cet organismpe directement www.centre-easylangues.com

Portrait de mountain
offline
Inscription: 03/12/2013
Note:

Bonjour
Moi aussi j'ai fait un stage aux Etats Unis dans un centre sportif et logé dans  une famille américaine.
Cette formule  était pour moi un moyen de combiner une immersion en famille et en même temps une expérience dans un stage en plus avec
le sport que j'adore.
Mon stage s'est bien déroulé, j'encadrais des enfants de 7 à 12 ans et les autres jeunes animateurs américains du centre m'ont bien accueilli
Pour moi aussi c’était un peu difficile au début mais les américains ont pris le temps de m'expliquer tout de manière ludique
J'ai rapidement vu  la différence en anglais entre mon arrivée et mon départ.
Je recommande cette  formule parce que ceci  permet d'être en contact direct avec le monde professionnel et de vivre aussi avec une famille américaine
Je suis passé aussi avec le centre easylangue pareil que toi  Jennyl   Je dirai donc que c'est une expérience très enrichissante

Portrait de pierredu33
offline
Inscription: 13/01/2014
Note:

Bonjour, 
pour faire un stage aux etats-unis le mieux est de passer par un organisme pour le visa, c'est plus rapide et ils s'ccupent de tout. personnellement c'est ce que j'ai fait pour mes deux stages aux états-unis et je ne le regrette pas. 
apres il faut faire attention aux organismes qui propose cela, moi je suis partie les deux fois avec www.visaj-1.com/ et je n'ai eu aucun souci. ils sont rapide, j'ai toujours eu quelqu'un quand j'avais une question et c'est les moins chère pour ce service. 
En espérent t'avoir aidé. 

Portrait de coco.mr
offline
Inscription: 31/01/2015
Note:

Bonjour,
Je suis en BTS commerce international première année et je dois faire un stage de deux mois à l'étranger.
J'ai trouvé mon stage aux USA à coté de New York.
Je suis entrain de faire les démarche pour le visa J1 mais je suis bloquer car je ne sais pas comment obtenir le DS-2019 sans dépenser une fortune car certains sponsors francais demande 800euros pour délivrer ce papier.
Je sais que certains organismes américains font payer des sommes beaucoup plus raisonnable (je fait mon bts dans un lycée donc je ne suis pas en université avec des partenaires).
J'aimerais savoir pour ceux qui sont partie aux USA, comment avez vous obtenue le DS-2019 ?
Je vous remercie.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Demandez conseils à l'ambassade, au consulat, l'association France-Etats Unis et la commission des échanges universitaires et culturels franco-américaine.
Cordialement

Répondre