Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Educateur Spécialisé

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Baptiste Dupré
offline
Inscription: 08/03/2016
Note:
Educateur Spécialisé

Bonjour ! 
Ayant raté mon concours d'entrée dans l'école de mon choix pour devenir éducateur spécialisé, je souhaiterai m'orienter sur un fac soit pour attendre une année et acquérir des connaissances (si cela ne me plait pas ) soit pour obtenir une licence ( toujours dans le but de devenir éducateur spé) en attendant de pouvoir repasser mon coucours d'entrée. ma question est : quelle fac serait préférable dans mon cas ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour devenir educateur spécialisé, il vous faut nécessairement intégrer une école d'éducateur spécialisé. La procédure APB étant terminée, vous pouvez vous rendre sur la procédure complémentaire du site APB, afin d'avoir accès aux licences restantes dans le domaine des sciences humaines.Vous trouverez toutes les les informations complémentaires en vous rendant sur le fichier 2.77 Moniteur et éducateur spécialisé.
Vous pouvez également consulter un conseiller du réseau information jeunesse ou bien vous rendre au CIDJ à Paris 15ème (Coordonnées sur le site CIDJ.com) pour affiner votre projet.
Cordialement,

Répondre