Notez !
Aucun vote pour l'instant.

écourter séjour erasmus

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de liviasola
offline
Inscription: 26/08/2014
Note:
écourter séjour erasmus

Bonjour, 
Je suis actuellement en Norvège où il était prévu que je passe 1 an, malgrès le fait que je me plaise beaucoup ici, je me vois obligée, pour des raisons personelles et financières, d'écourter mon séjour à seulement un semestre, passer mes partiels dans mon université d'accueil et rentrer ensuite.
J'aimerais donc savoir quelle est la procédure pour écourter un séjour erasmus d'un an à un semestre?
De plus, pensez-vous qu'il est possible que je reprenne les cours dans mon université en france au deuxième semestre ou vais-je devoir attendre l'année prochaine pour repasser mon année?
Merci d'avance :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Liviasola,
Pour obtenir une réponse précise à votre demande vous devez vous rapprocher de votre référent référent ou correspondant de l'université à laquelle vous êtes rattachée en France Il s'agit de celle qui a organisé la réunion d'information sur Erasmus, pour laquelle vous avez payé les frais d'inscription en France. C'est aussi cet établissement qui validera à votre retour les ECTS.

Répondre