Notez !
Aucun vote pour l'instant.

ECOLE SUPERIEURE ART

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

ZEN
Portrait de ZEN
offline
Inscription: 22/03/2016
Note:
ECOLE SUPERIEURE ART

Bonjour
En études supérieures d'art depuis 3 ans - tout se passe bien - le seul et gros problème est que je reste sur ma faim dans ce genre d'études et que ce que je recherche n'existe pas en études d'art aujourd'hui. Je dois avoir 100 ans de retard voir plus   car aucune technique ( huile - pastel - acrylique - dessin etc .... ) ne sont enseignées aujourd'hui dans les écoles d'art. La plupart des étudiants n'ont aucune compétence en graphisme ; et ce n'est pas un problème pour les ensiegnants - à mon grand regret -
L'accent est tourné vers la performance - allez un peu voir sur internet l'objet des ces cours et vous comprendrez la déception de certains - car ce n'est pas cette matière qui va nous faire avoir du taf !! 
Les écoles d'art en fait n'offrent pas la possibilité de se former aux techniques mais les cours son principalement théoriques - on apprend beaucoup par ailleurs - l'histoire de l'art ce qui est intéressant -
Comment ouvrir sa propre école de dessin pour enfants et adultes  - son atelier - donner des cours - sans aucune formation ?  quel dommage ppur des établisements dits élitistes ( pas tant que ça en fait) de ne pas faire un choix plus glorieux dans justement l'exceptionnel - car empiler des boites de conserve - s'enrouler dans du papier WC  - ou se déshabiller et s'enduire de peinture jaune ou bleue - ça tout le monde peut le faire (ou presque)

 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Votre témoignage est bien intéressant. En art, il faut suivre sa vocation et travailler sa technique avec des artistes. La plupart des écoles d'art proposent des cours traditionnels de "Beaux-Arts" selon nos informations.

Répondre