Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.9 (10 votes)

Ecole de Communication-Publicité-Marketting

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 07/12/2016
Note:
Ecole de Communication-Publicité-Marketting

Bonjour, 
Tout d'abord je ne connais pas du tout ce site et c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum, donc veuillez bien m'excuser si je ne respecte pas tout à fait les règles. 
Je suis actuellement en première scientifique, je suis un élève qu'on peut qualifier de moyen-bon, je travaille très peu le soir et le week end et m'en sort avec 13,6 de moyenne générale. Il y'a quelques jours j'ai assisté à un petit salon sur les écoles supérieurs organisé par studyrama. Ne sachant pas ou m'orienter post-bac j'ai donc été à tous les standes. Les écoles d'ingénieurs publiques ont l'ai d'offrir des études d'un très bon niveau et de ne pas ou de ne presque pas être payantes, les débouchées sont nombreuses et les salaires rassurants. Hélas les sciences ne m'attirent pas beaucoup, la prépa me rend réticent, deux ans de maths et physique alors qu je n'aime pas ça me paraissent insurmontable. Dans le dernier stand je suis tombé sur l'école ISEG COMMUNICATION ET MARKETING. L'étudiant présente l'école, les masters, les cours, les associations et projets etc. Au bout de 10minutes je tombe sous le charme de cette école; je ne connaissais pas ces études là, je me suis rendu compte que c'était ce qui me correspondait le plus. J'ai toujours eu un côté artistique mais aussi ce coté je dirais sociale, de communication. Quand je regarde les programmes je suis soulagé d'avoir enfin trouvé mes études. De plus l'école à l'air super sur la brochure: semestre à l'international, stages en entreprises, locaux modernes, débouchées, salaires de cadres etc. Le prix était équvalent  à celui d'une école de commerce classique (environ 6500€/an). Je décide de faire des recherche sur cette école présente dans 7 villes en France. Et là je tombe des nues, les commentaires sont soit mauvais voir très mauvais soit supers (plus de mauvais que de bons). Certains disent que le concours est pour les "débiles". D'autres qu'ils ont perdu 35 000€ dans une "arnaque". J'apprend vite que la plus part de ces écoles privées n'enseignent pas un un diplome qui sera visépar l'état c'est donc reconnu comme bac + 5 mais pas aux exigences nationales. Avec le recul de ces quelques jours je me dis que ces écoles ne sont pas séléctives et éxigentes. Je recherche donc des écoles post bacs en communication, marketing, publicité capables de délivrer un diplome bac+5 degré master visé par l'état.
J'espère que vous serez m'éclairer, merci d'avance.

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.9 (10 votes)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mogou,
Vous aurez 2 possibilités:
rapprochez vous du CDI de votre établissement afin d'obtenir le listing des établissements liés au Marketing, Communication,
ou/et
rapprochez-vous d'un Point Information Jeunesse de votre région pour l'obtenir et discuter de votre projet d'orientation.
Bonne journée

offline
Inscription: 07/12/2016
Note:

Bonjour, 
Merci et bonne journée.

Répondre