Notez !
Aucun vote pour l'instant.

echec paces

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de kekl
offline
Inscription: 19/10/2012
Note:
echec paces

bonjour, je suis en premiere année de medecine et au mois de decembre ona un concours. j'ai peur de rater le concours je voudrais savoir est il possible de se reorienter vers une ecole du commerce apres un echec en paces. si je m'oriente vers cet ecole il faut que j'attend l'année prochain pour integrer dans cet ecole ou je peux commencer a avoir les cours des le mois de janvier (je vais perdre un an ou pas? ).
                                        merci pour votre attention

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Kekl,
Effectivement les concours de la L1 santé sont difficiles. Préparez vous correctement et peut être que vous n'aurez pas besoin de vous réorienter en cours d'année.
Dans le cas contraire, il faut vous rapprocher des écoles de commerce afin de savoir si elles font une rentrée en cours d'année et les modalités (concours et entretien).
Sinon rien ne vous empêche de préparer les concours "classiques" qui ont souvent lieu entre janvier et mai pour vous y préparer et intégrer votre potentielle nouvelle école en septembre. Parfois prendre son temps est plus payant...
Bonne journée

Répondre