Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Echec au bac et orientation vers une formation de secrétaire médicale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mademoiselle M
offline
Inscription: 16/07/2013
Note:
Echec au bac et orientation vers une formation de secrétaire médicale

bonjour,
j ai raté mon bac et je souhaiterais me lancer dans le secretatriat médical mais je ne sais pas vers ou m orienté afin de pouvoir trouver une formation. 
pourriez vous m aider merci 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il n'existe pas de diplôme d'État propre à la profession de secrétaire médicale.
Généralement après le bac techno ST2S, les formations spécialisées en secrétariat médical s'imposent de plus en plus.
Des établissements proposent un cursus spécifique de 1 an après le bac.

  • La Croix-Rouge délivre un certificat de secrétaire médico-sociale, de niveau IV (bac). Pour être admis en formation, il faut être titulaire du bac, réussir l'examen de niveau, les titulaires des BEP ayant plusieurs années d'expérience professionnelle peuvent également être sélectionnés. Les élèves n'ont pas le statut étudiant.

Ou

  • Le titre secrétaire technique option santé est une certification de niveau IV (bac) reconnue au niveau national et inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Votre admission en formation, en alternance ou continue, dépend soit de votre niveau d'études actuel, soit de votre expérience professionnelle. Pour connaître vos possibilités d'accès, remplissez le dossier accessible en ligne.

Ou

  • Quelques établissements privés proposent une formation de secrétaire médicale qui mène à la délivrance d'un certificat d'école. Attention, ces certificats ne sont pas reconnus par l'État.

Au CIDJ ou dans les centres d'Information Jeunesse vous pouvez consulter un carnet d'adresses des différentes formations en alternance ou pas.

Prenez contact avec les centres de formation afin de leur expliquer votre parcours afin de savoir s'ils pourraient vous accepter avec un niveau terminale ou si vous retentez un baccalauréat.

Cordialement
Portrait de Lucie85
offline
Inscription: 09/07/2014
Note:

Salut Mademoiselle M,
Moi j'ai fait la formation pour devenir secrétaire médicale avec le CNED et ca s'est bien passé. Les cours sont intéressants et bien expliqués. En plus la formation est certifiée par l'Etat et reconnue de niveau IV donc pas de soucis de ce côté la.
Maintenant je travaille pour *******je suis super contente car le travaille me plait beaucoup.
Bon courage à toi !

Répondre