Notez !
Aucun vote pour l'instant.

DUT/BTS après 26 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de midnamalek
offline
Inscription: 27/01/2015
Note:
DUT/BTS après 26 ans

Bonjour,
Voici ma situation : J'ai 27 ans, je suis actuellement etudiante en première année de licence d'arts plastiques que j'ai pus intégrer sans soucis à la rentrée dernière. J'ai obtenu mon DAEU-A (équivalent au bac L) également l'an dernier.
Je me suis engagée dans un cursus long et qui ne correspond pas vraiment à mon projet professionnel (mon rêve est d'être animatrice 3D, dans le secteur du jeu vidéo ou de l'animation), j'ai privilégié les études universitaires mais avec le recul je pense avoir fait une erreur, et je souhaiterais dès cette rentrée intégrer un DUT Métiers du multimédia et de l'internet, (voire un BTS Audiovisuel option Image en plan B)
Seulement tout semble compliqué étant donné de mon âge, je ne pourrais intégrer la formation initiale (selon mes infos) du DUT, et devrait faire la formation continue accessible pour les salariés ou demandeurs d'emploi. Elle coûte 1000 euros l'année.
Je ne travaille plus depuis 2 ans (j'en ai travaillé 7 avant cela, mais pas dans le domaine où je souhaite faire mes études), puis j'ai été inscrite comme demandeur d'emploi, aujourd'hui je ne le suis plus, je suis juste étudiante et touche le RSA couple.
Suis je obligée de passer par la formation continue ?
Quelles autres possibilités s'offrent à moi, étant donné de mon âge et de ma situation ?
Est ce la même chose pour rentrer en BTS ?
Tout semble restreint pour les plus de 26 ans : / 
Merci d'avance pour vos infos !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
vous avez fait un choix de formation problématique dans la mesure ou ces métiers ne sont pas la priorité pour accorder des financements de formation aux demandeurs d'emploi
Nous vous suggérons de rencontrer un conseiller soit de Pole emploi soit du réseau de professionnels qui vous accompagne
Voici une piste

Gobelins, l'École de l'image Site de Paris Tél : 01 40 79 92 79 
www.gobelins.fr
 Consulaire > Titre consulaire animateur[/i] 3D[/i] Admission : bac +2 dans les domaines de la 3D[/i]
(cinéma d'animation, infographie) ou 2 années d'expérience
professionnelle dans le secteur Sur dossier, tests et entretien Durée : 1
an Coût : - formation individuel : 7 800€ - formation continue (Cif) :
12 000€

N'hésitez pas à venir rencontrer un conseiller au CIDJ

nous restons à votre disposition

cordialement

Répondre