Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Droit psycho

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ElinaR
offline
Inscription: 17/10/2016
Note:
Droit psycho

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en L2 de Droit à Sceaux, je fais aussi un DU de droit comparé à côté. Je souhaiterais arrêter mon DU l'année prochaine (cursus prévu sur 4 ans) car axé sur le droit des affaires, il ne m'intéresse pas. Je suis très interessé par la psycho. Je me demandais donc si je pouvais essayer de rentrer dans une université à Paris en L3 de droit et faire en même temps une L2 de psycho (il me semble qu'il y a des passerelles si on a fait une L1 complète en droit ?) ? Je ne sais pas si c'est très clair, en tout cas je suis une bosseuse et j'aimerais plus tard arriver à lier la psychologie et le droit dans mon métier donc faire les deux études en parallèle me semble être une bonne idée !
Je vous remercie pour votre réponse,
Elina

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

ElinaR,
Sachez qu'il n'existe pas de règles sur les équivalences; chaque établissement décide de l'équivalence à accorder à votre premier parcours. N'hésitez pas à vous rapprocher directement des UFR de psychologie.
Enfin, au CIDJ des conseillers vous accueillent en entretien pour faire le point sur vos projets. Accès libre, sans RDV du mardi au samedi à partir de 13h.

Répondre