Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Droit de travail: démission

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ntma9991
offline
Inscription: 22/08/2012
Note:
Droit de travail: démission

Bonjour,
Je suis une étudiante étrangère qui travaille actuellement dans un dépôt de bricolage en étant caissière. Mais l'ambiance devient de moins en moins bien, donc j'avais envie de partir. 
J'ai passé des entretiens chez Mc Donald et là, il me reste une ou deux étapes pour intégrer chez Mc Donald. Et donc je suis entrain de faire une lettre de démission pour le dépôt. Par contre, je connais pas du tout sur le droit de travail: préavis de démission, indemnité,...
J'aimerais bien avoir des conseils sur ce sujet!
Que dois-je faire maintenant?
J'envoie la lettre de démission tout de suite? Ou j'attends jusqu'à ce que j'intègre vraiment chez McDo?
En précisant, je travaille que le samedi 8h par semaine au dépôt et le contrat que je vais signer est entre 10 à 15h. Donc c'est juste un boulot à temps partiel mais je suis en contrat CDI "étudiant".
Voilà! Si vous avez le temps, merci de laisser quelques conseils!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour bien comprendre la procédure de démission : consulter le site Service Public.
Vous devez prévenir votre employeur de votre démission par écrit. Seule une lettre recommandée permettra de prévenir d'éventuelles contestations.
Vous ne pouvez pas quitter votre travail immédiatement. Vous devez respecter un délai de préavis avant la rupture définitive de votre contrat de travail (sauf en cas de dispense du préavis, il faut consulter votre convention collective).
Enfin, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage en cas de démission :
il faudra attendre quatre mois et justifier d'une recherche active
d'emploi.

Répondre