Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Droit aux bourses après une année sabbatique ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Atabeira
offline
Inscription: 22/09/2013
Note:
Droit aux bourses après une année sabbatique ?

Bonjour,
J'ai pour projet de faire une année sabbatique, pour l'année 2013-14, et de reprendre ma licence pour l'année 2014-15. Durant cette année sabbatique j'aimerais travailler à plein temps. J'ai toujours été boursière. Lors de ma rentrée 2014, aurais-je toujours droit aux bourses ?
Merci !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Un étudiant peut utiliser 7 droits à bourse durant la totalité de ses études supérieures. Les 7 droits se répartissent dans le cadre de 2 cursus distincts:
- le cursus licence, ou tout cursus d'une durée égale, ne peut donner lieu à plus de 5 droits à bourse.
- au delà du cursus licence, ou de tout cursus d'une durée égale, l'étudiant bénéficie de 3 droits s'il a utilisé moins de 5 droits dans le cursus licence; et de 2 droits s'il a utilisé 5 droits dans le cursus licence.

Pour plus d'informations, vous devez vous informer au service des bourses du CROUS le plus proche de l'établissement où vous êtes scolarisé.

Prenez le temps de réflêchir si cette année sabbatique est judicieuse dans votre parcours. N'hésitez pas d'en parler avec un conseiller.

Cordialement

Répondre