Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Droit après STI2D

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Toto09100
offline
Inscription: 23/05/2016
Note:
Droit après STI2D

Bonjour
Je suis actuellement en 1ère STI2D et je pense à me réorienter en licence vers une fac de droit. Le technique ne m'attire pas vraiment et je ne pense pas vouloir faire ça toute ma vie. Le droit m'attire beaucoup et je sais que aucun spécifque n'est demandé pour aller en fac de droit. Je me demande juste si cela est faisable venant de STI2D de réussir à la fac et si nous sommes vraiment désavantagé par rapport à des bacs généraux.
J'ai de bonnes moyennes partout : je suis environ à 14 de moyenne générale et 16 en langue et 15 en Français et Histoire.
Merci d'avance pour vos réponses 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

La licence de droit est ouverte à tous les bacheliers, mais il s'agit d'une filière très demandée et difficile. Vos bons résultats dans les matières générales sont encourageants. Consultez sur les sites Internet des universités le programme des trois années de la licence de droit. Ces études font appel à vos capacités de mémorisation et de rédaction.

Répondre