Notez !
Aucun vote pour l'instant.

dispraxie et orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de valgif
offline
Inscription: 02/12/2015
Note:
dispraxie et orientation

Bonjour,
La classe de 3eme est celle des questions et des pressions... de la part des équipes éducatives. Même avec une bonne moyenne ils "proposent" des bacs Pro. aux petits dyspraxiques. Maia la dyspraxie c'est la maladresse, la difficulté à se mouvoir et c'est un handicap qui touche la motricité fine. Donc exit les bacs pro. les CAP même si il y a des formules interessantes.
Alors ma question est: que font les élèves dyspraxiques après la troisième? A t-on des pourcentages pour savoir quel est leur parcours?
Merci par avance de vos conseils. Une maman fatiguée des parcours de combattants au quotidien.  

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Au CIDJ, les conseillers informent et guident les adolescents en fonction de leur centres d'intérêt, capacités et dossier scolaire. Nous n'avons pas à notre connaissance de listes de métiers par type de handicap. Comme tout à chacun, il faut réflechir aux pistes en fonction de soi. Nous vous invitons à rencontrer un professionnele de l'orientation afin de construire un projet de formation et/ou professionnel relié aux souhaits et possibilités individuels.
Cordialement

Répondre