Notez !
Aucun vote pour l'instant.

DIPLÔMES NON RECONNUS PAR L'ETAT?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de gutenberg
offline
Inscription: 23/09/2014
Note:
DIPLÔMES NON RECONNUS PAR L'ETAT?

Bonjour,
J'ai un bac + 3, je cherche à reprendre mes études par correspondance pour obtenir un Master Design Graphic.
J'essais de trouver un diplôme reconnu par l'état. Pas facile…
J'ai donc trouvé un Master Design Global chez ESMAC. Ce dernier n'ai pas reconnu par l'état.
Comment puis-je évaluer ce diplôme ? Un futur employeur sera t-il regardant sur le fait que ce diplôme ne soit pas reconnu ?
Est-il préférable de reprendre une filière universitaire en Art plastique (ici reconnue) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
M. Gutenberg

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Gutenberg,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, les employeurs vont peut être dans un premier temps se tourner vers des formations identifiées. Pour le recrutement, ce sera à vous de "vendre" votre formation, si la période en entreprise est importante, si un stage de mobilité est prévu au parcours, ce sont autant de points qu'il faudra mettre en avant. Et puis dans votre cas, le BAC +3 est lui identifié c'est déjà ça.
Pour le master en arts plastiques, il faut vérifier qu'il soit suffisamment technique pour intéresser les entreprises derrière.
Enfin, connectez-vous au site du RNCP pour repérer les formations "reconnues". Pour les niveaux, il faut comprendre : niveau I pour BAC +5, II pour BAC+3, III pour BAC +2 etc...

Répondre