Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Diplôme équivalent

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 31/07/2016
Note:
Diplôme équivalent

[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: small]Bonjour, je vous contacte car j'aimerais étudier à la fac malgré ma scolarité qui sera, je suppose, quelque peu atypique pour entrer à l'université. J'ai arrêté le lycée en début de 1ère L et ai donc décidé de ne pas passer le bac. Je commence un CAP petite enfance en Septembre et après son obtention j'aimerais entrer en BPJEPS animation culturelle. Et c'est là que je me pose une question, pourrais-je entrer en licence avec mon BPJEPS AC qui est une diplôme de niveau IV ?[/]

Je me pose cette questions car j'ai pu remarquer que dans la section conditions d'admissions de la licence que je veux faire il était écrit '' Peuvent entrer en 1ère année, les étudiants titulaires du bas, d'un diplôme jugé équivalent ou d'un Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires''. Et j'aimerais justement savoir si le BPJEPS est considéré comme équivalent au BAC et si, grâce à lui, je pourrais entrer à la fac dans deux ans ?

Merci d'avance
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
A mon avis non. Renseignez-vous auprès de l'organisme de formation du BPJEPS; Il en existe certains qui ont des conventions avec des universités...parallèlement à la licence que vous voulez engager.
Bonne exploration et bon courage.
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

offline
Inscription: 31/07/2016
Note:

J'ai contacté la fac ou j'aimerais passer la licence et on m'a répondu ça : ''En l'état actuel des réglements vous devriez passer obligatoirement par une reconnaissance de diplôme, votre admission ne serait pas automatique'', que veulent-ils dire par reconnaissance de diplôme ?! Je pensais que ce n'était destiné qu'aux étudiants en possession d'un diplôme étranger. Et ils parlent d'une reconnaissance de diplôme comme quoi le BPJEPS est équivalent au bac ou comme quoi il correspond à la licence ?!
Merci d'avance

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ninarceus,
Effectivement le BP JEPS est de niveau IV mais cela n'oblige en aucun cas les établissements de l'enseignement supérieur à vous recevoir.
Comme  signalé plus haut, rapprochez-vous du centre de formation préparant le BP JEPS pour connaitre les partenariats qu'il aurait avec des facs et non l'inverse. 
Bonne journée

Répondre