Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Diplome d'etat infirmier en tunisie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de moh2000
offline
Inscription: 24/07/2013
Note:
Diplome d'etat infirmier en tunisie

bonjour
j'ai un diplome d'infirmier d'etat obtenue en tunisie en 1984 ,mon age est 50 ans j'ai une experience de 29 ans dont 13 ans au pays de golfeet jusu'au ce moment j'y suis  je parle francais ,anglais est ce que je peux travailler avec mon diplome en europe comme aide soignant je sais bien que notre diplome n'est pas reconnu en europe,ou il faut que je passe par un concours pouvez -vous m'aider svp ou je peux m'adresser ,

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
J'introduis ma réponse par un rappel sur les conditions de séjour et d'emploi avant l'information sur la reconnaissance des diplômes étrangers.

  • Les étrangers non européens qui souhaitent un emploi en France doivent détenir une autorisation de travail, soit une APT (autorisation provisoire de travail), soit une inscription « salarié » sur la carte de séjour temporaire. Pour obtenir cette mention, vous devez d'abord trouver un emploi et retirer à la préfecture un dossier à faire remplir par votre futur patron. Ce dossier sera envoyé à la Direccte, pour un avis favorable ou non en fonction de la situation locale de l'emploi.
  • Le centre Enic-Naric France peut vous informer sur les procédures à suivre pour exercer une profession réglementée en France.
  • Sur le site du ministère des affaires sociales et de la santé, 200 métiers de la santé sont présentés + information sur la pratique professionnelle, le niveau d'études, la rémunération + modalités de recrutement dans les établissements publics.

Cordialement

Répondre