Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Diététicienne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Justineb93
offline
Inscription: 27/10/2013
Note:
Diététicienne

Bonjour, je suis en 1ère ST2S. Je ne sais pas encore quel métier je voudrai faire plus tard mais je sais que c'est dans le domaine santé & social. J'avais pensé à diététicienne et je voulais savoir quels sont les inconvénients de travail en cabinet ? Est ce qu'il y a plus de chance que je réussisse dans les hôpitaux, etc... ou dans un cabinet ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le diététicien veille à la qualité et à l'équilibre alimentaires de ses patients. Sa mission est à la fois préventive et curative : prévenir les risques cardio-vasculaires, éviter le surpoids…
Les diététiciens travaillent dans des établissements de soins, environ 60 % exercent dans un établissement de santé (maisons de convalescence, hôpital, clinique…). Le secteur de la santé « de luxe » : spas, thalassos… offre aussi des débouchés. + Restauration collective + Industrie agroalimentaire.
D'autres exercent en libéral. L'installation en libéral, qui concerne environ 25 % des diététiciens en France, n'est pas facile et demande plusieurs années d'expérience. D'autant que les actes du diététicien ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale, ce qui freine beaucoup de patients. Ils effectuent souvent un mi-temps dans un établissement de santé.
Pour exercer ce métier, il faut être titulaire d'un bac + 2 : BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique.

A consulter le métier de : Dietéticien

Dossier CIDJ N°2.743


Salutations !

Répondre