Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Diagnostiqueurs immobilier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lucas33
offline
Inscription: 15/09/2014
Note:
Diagnostiqueurs immobilier

Bonjour !
Je souhaiterais devenir diagnostiqueur immobilier, venant de la ville de Bordeaux, et après quelques recherche, je suis tomber sur le site de DFC Formation.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un à déjà fais une formation là bas ?

Merci à tous !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lucas33,
En attendant des retours d'internautes, sachez qu'un dignostiqueur est recruté à partir des formations suivantes : BTS professions immobilières, BTS hygiène-propreté-environnement, BTS technico-commercial option matériaux du bâtiment…
Pour avoir le droit d'exercer, un diagnostiqueur doit être certifié pour chaque diagnostic et renouveler sa formation tous les 5 ans.
Pour obtenir les certifications, il faut réussir un examen théorique et pratique auprès d'un organisme certificateur agréé par le Cofrac (Comité français d'accréditation).
Il existe de nombreuses formations dont les coûts peuvent parfois être onéreux.
Pour choisir un organisme sérieux, il est recommandé de contacter la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la Fnaim ou la Fédération interprofessionnelle des diagnostiqueurs immobiliers (Fidi).
www.fnaim.fr
www.lafidi.fr

Répondre