Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Devenir puéricultrice en crèche

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Labrunedu76
offline
Inscription: 31/07/2015
Note:
Devenir puéricultrice en crèche

Bonjour , je suis en fin de 4ème année de collège et je souhaiterai devenir puéricultrice en crèche mais pour cela , j'aimerai savoir quels sont les orientations a prendre , les concours à passer et autres .. J'aimerai une réponse au plus vite que je puisse être renseignée .
             Merci de votre compréhension !

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La puéricultrice est une infirmière spécialisée dans les soins médicaux apportés aux bébés et aux enfants. Elle joue également un rôle de prévention, d'éducation et de conseil auprès des parents. Dans les crèches et les haltes-garderies, la puéricultrice anime et encadre une équipe (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, assistantes maternelles), tout en continuant de s'occuper des enfants. Pour exercer, il faut donc obtenir le diplôme d'État de puéricultrice arès un diplôme d'État d'infirmier ou de sage-femme et réussite au concours d'entrée.
1ère étape : Baccalauréat (en priorité) S ou ST2S
2ème étape : Devenir infirmière, il faut intégrer, sur concours, l'un des instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), et suivre 3 ans de formation.
3ème étape : 1 an de formation pour se spécialiser. 
Cordialement

Répondre