Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir professeur des ecoles

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dave80
offline
Inscription: 01/02/2012
Note:
Devenir professeur des ecoles

Bonjour,
 
Je m'appelle David j 'ai 32 ans et je souhaiterai devenir professeur des ecoles et integrer le master mention Enseignement et formation spécialité Premier degré .
Je suis diplome d'une licence professionnelle d acheteur industriel et j 'aimerai faire une formation pour me preparer au master.
Quelle formation me conseilleriez vous ? Une licence plus generaliste ?
J'ai pense a la licence science de l'education, qu 'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mon mail.
 
Sinceres salutations

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour David !
Vous avez déjà le niveau "Licence" pour participer à la sélection d'entrée au master 1 mention "Enseignement". Préparer une licence "Sciences de l'Education" est une bonne stratégie également afin d'optimiser votre poursuite d'études, ce cursus apporte une première formation en vue de l'accès aux métiers de l'éducation, du travail social et de la formation des adultes ;
si vous changez d'objectif professionnel, il sera possible de faire de la recherche, de travailler dans le secteur privé ou associatif, d'exercer dans différents champs professionnels (santé, sport, insertion, culture)…
Bonne poursuite !

Répondre