Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir Professeur de Japonais au Japon

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Kenshi
offline
Inscription: 17/03/2017
Note:
Devenir Professeur de Japonais au Japon

Bonjour j'écris car je souhaiterai devenir professeur de Japonais au Japon, c'est particulier qu'un étranger leur apprenne leur propre langue mais c'est ce que je veux faire, c'est mon rêve plus tard, mais je m'interroge sur plusieurs points : 
- Tout d'abord, l'équivalence des diplômes, si je passe un doctorat en France sera t'il valable au Japon et pourrais-je prétendre au titre de prof là bas avec les diplômes Français ?
- Ensuite, quelle est la meilleure filière pour tout savoir du Japon, sa géographie, sa culture, sa langue (particulièrement la langue) je pensais que c'était Lettres Langues et Civilisations Étrangères et Régionales en Japonais mais après avoir vu un article sur un site nommé "visajapon" je crois, je doute.
- Pour finir quelles sont les meilleures études pour avoir les compétences/connaissances maximales je veux partir là-bas en étant sûr de réussir la durée des études ne me fait pas peur donc j'aimerais connaître tout ce qu'il faut faire pour obtenir la totalité des connaissances que ce soit la langue le pays et sa géographie que sa culture je veux le maximum de connaissances.
Et s'il y a une question à laquelle personne ne peut répondre pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me renseigner s'il vous plaît.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Kenshi,
Difficile de vous apporter une réponse précise; il faudrait dans un premier temps vérifier comment son recruté les professeurs au Japon. Est-ce comme en France où il faut réussir un concours et seules les personnes françaises ou de nationalité européenne ont la possibilité d'y accéder?
Pour obtenir ces informations, il faut vous rapprocher des représentations japonaises en France.
Concernant les parcours, la filières LLCE serait la plus adaptée, en France en tout cas. C'est un parcours qui permet initialement de vous préparer au métier d'enseignant de japonais (à des français) ainsi qu'aux métiers de la traduction.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre parcours. Vous pouvez également solliciter par email notre service relations internationales eurodesk@cidj.com

Répondre