Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir Prof d'anglais

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de therebelswan
offline
Inscription: 30/01/2013
Note:
Devenir Prof d'anglais

Bonjour,
J'ai 28 ans et j'habite a Londres depuis 8.5 ans. Je souhaite revenir en France dans les prochains mois. J'envisage de devenir professeur d'anglais. J'ai le bac et une formation de styliste de mode. Je parle l'anglais courament. Je voudrai savoir quelle formation j'ai besoin pour devenir professeur d'anglais dans l'education nationale, dans le prive ou pour des formations professionelles.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Hello therebelswan !
 Pour enseigner dans le second degré (l'anglais entre autre), il faut réussir un concours organisé par le ministère de l'Éducation nationale : le Capet, le Capes ou l'agrégation, et le Cafep pour l'enseignement privé. Ces concours ne sont désormais accessibles qu'aux titulaires d'un master 2 (bac + 5) ou aux étudiants inscrits en M2.
Pour vous il s'agit d'un master 2 d'anglais préparé dans une université de langue.

Répondre