Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir mécanicien auto apres BAC STMG

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Anthox83
offline
Inscription: 28/04/2014
Note:
Devenir mécanicien auto apres BAC STMG

Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car je suis actuellement en 1ere STMG, et je suis fasciné par la mécanique automobile (les voitures sont ma passion depuis tout petit), et donc plus tard j'aimerais devenir mécanicien automobile mais l'ennui est que étant donné que je suis en STMG ce n'est pas du tout l'orientation pour atteindre mon but.
Je voulais donc savoir si il existe une possibilité d'obtenir une formation ou n'importe qu'elle autre chose qui puisse me permettre de devenir mécanicien auto mais seulement apres le bac, car j'aime ce que je fais en STMG et je veux terminer cette orientation au lieu de quitter tout ça comme ça, de plus l'économie m'interesse et j'envisage par la suite de ma vie de devenir vendeur automobile si je me lasse de la mécanique, mais pour le moment je me vois dans la mécanique auto et non dans la vente.
J'ai quand même les bases de la mécanique auto mais elles sont légères, voilà donc j'espere que vous pourrez m'aider et à bientôt 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Anthox83,
Pour atteindre votre prjet professionnel, rien ne vous empêche à la fin de votre bac, de préparer un CAP maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers.
Dans le cas où: vous possédez le bac, vous pourriez effectuer un CAP en 1 an si il est préparé de cette durée dans votre région.
Bonne journée

Répondre