Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir maraîcher

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Victorine17
offline
Inscription: 10/04/2017
Note:
Devenir maraîcher

Bonjour,
Etant actuellement en Licence Pro Management et développement économique des entreprises agricoles à la suite d'un BTS Négociation et Relation Client, je suis en recherche d'un futur emploi qui pourrait m'intéresser... Depuis quelques semaines je m'intéresse fortement au métier de Maraîcher. A la suite de mes deux diplômes, je pense avoir de bonnes bases pour démarrer une activité de maraîchage. Cependant, j'aurais voulu avoir plus de connaissance sur ce métier. Mais, sur Internet,  je ne trouve que des diplôme type CAP ou BAC... Connaissez-vous des formations qui puissent me conduire au métier du maraîchage tout en maintenant un niveau d'études supérieures ?
J'ai aussi vu plusieurs BP mais en deux années. Lorsque l'on a un BAC +3, est-ce possible d'alléger la durée de formation ?
Merci beaucoup,
Cordialement,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faut distinguer le métier de maraîcher (vous êtes soit salarié soit créateur d'entreprise de maraîchage) et les diplômes de niveau CAP/bac prof/BTSA dans le secteur de l'horticulture. Votre licence prof entreprises agricoles vous permet de faire le management d'une entreprise de maraichage. Pour connaître les conditions de reprise ou de création d'une entreprise dans ce secteur, il faut contacter votre Chambre d'agriculture.

Répondre