Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir journaliste sportive

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de olaphuy
offline
Inscription: 08/07/2014
Note:
Devenir journaliste sportive

Bonjour, je viens tout juste d'être diplômée d'un bac littéraire. Au cours de l'année, j'ai dû, comme tous les autres lycéens en Terminale, choisir une orientation plus ou moins définitive par le biais du site APB. J'ai alors inclu une fac de psychologie en premier souhait sans réellement savoir ce que je voulais faire. Aujourd'hui, j'ai une totale connaissance de ce que je veux faire, je veux devenir journaliste sportive, j'avais cette idée depuis un bon bout de temps mais je ne me suis jamais dit qu'il serait possible que je réalise ce rêve. Actuellement, il est trop tard pour que je change mon orientation pour la rentrée prochaine dans la mesure où j'ai été acceptée à Descartes paris 5 en psychologie. Néanmoins, avez-vous des conseils à me donner pour éventuellement postuler chez certaines radios ou chaines sportives pour effectuer des stages d'observation ou de formation? 
Merci d'avance.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
vous allez vous lancer à l'université et découvrir la psychologie mais ...vous avez le projet de devenir journaliste sportive.
A votre âge il est difficile de se fixer définitivement; nous vous conseillons donc de vous accrocher à l'université et le cas échéant de vous réorienter au cours du premier semestre dans une discipline voisine par exemple en sciences humaines ou lettres
les ecoles de journalisme recrutent sur concours très sélectif des étudiants à bac +3 le plus souvent
nous restons à votre disposition
bien cordialement

Répondre